Ensemble pour donner le premier coup de pioche pour le nouveau siège: des membres du Comité de direction, du Conseil de la recherche et du Conseil de fondation. Photo: Adrian Moser
Fin janvier 2025, le Fonds national suisse (FNS) a officiellement lancé la construction de son nouveau siège dans le quartier de WankdorfCity en donnant le premier coup de pioche. Des collaboratrices et collaborateurs du FNS, plusieurs membres de la direction, la responsable du projet et des représentant·es du bureau d’architectes Penzel Valier et de l’entreprise totale Implenia ont participé à la cérémonie.
Cette étape marque le passage de la phase de planification à la phase de construction. Le personnel du FNS a profité de l’occasion pour effectuer une première visite commune du futur site. Pour plus d’informations sur le nouveau bâtiment prévu, voir Le bâtiment.
D’importantes étapes de construction suivront dans les mois à venir, comme la pose de la première pierre et la réalisation du gros œuvre. Le nouveau Secrétariat du FNS devrait être prêt à l’été 2027, comme prévu. Si vous souhaitez savoir à quoi ressemblera le nouveau bâtiment, vous trouverez diverses visualisations sur la page Impressions.
Le FNS informe régulièrement de l’avancement du chantier.
Les pelleteuses sont arrivées sur notre terrain à WankdorfCity à Berne, le chantier peut débuter. Photo: Adrian Moser